Ultimate magazine theme for WordPress.

Elections en Guinée, la jeunesse guinéenne doit faire barrage à Alpha Condé

Le peuple guinéen est appelé à élire son Président lors des élections présidentielles prévues ce dimanche 18 octobre 2020. Le chef de l’Etat sortant Alpha Condé a sciemment violé la constitution pour se représenter à un 3e mandat.

En effet, alors que la constitution guinéenne lui interdisait d’être candidat, Alpha Condé a ostentatoirement trahi la confiance de son peuple en imposant sa candidature par la violence, les menaces et en toute illégalité.

Depuis, la société civile guinéenne et surtout la jeunesse se battent pour contrecarrer les plans de ce Président en empêchant sa réélection pour un nouveau mandat à la tête de la Guinée.

En toute logique, la campagne présidentielle a mis à jour le profond rejet des populations de la candidature d’Alpha Condé. Nous exhortons les électrices et les électeurs guinéens à confirmer ce rejet, ce dimanche, dans les urnes en votant massivement contre le candidat Alpha Condé.

Les jeunes guinéens tiennent, entre leurs mains, le destin et l’avenir politiques de nombre de d’Etats en Afrique de l’Ouest. En effet, en votant contre Alpha Condé ce demande, les Guinéennes et les Guinéens porteront directement un coup fatal aux candidatures pour un 3e mandat en Côte d’Ivoire d’Alassane Ouattara et au Sénégal de Macky Sall.

Ainsi cette élection présidentielle a des enjeux politiques et géopolitiques considérables dans toute la zone Cedeao. Bref, toute l’Afrique et sa diaspora comptent sur le peuple guinéen pour sauver la démocratie sur le continent noir.

Voter contre Alpha Condé donc un impératif moral comme l’avait fait, en 1958, vos aïeuls contre le Général de Gaulle et contre le franc CFA !

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.