Elections Locales 2022 : Les prévisions du chef de l’Etat impliquant les maires sortants de Bby…

Toutes les stratégies sont nécessaires pour remporter les élections municipales et départementales prévues le 23 janvier prochain. Le Président de la République a décidé de réinvestir tous les maires sortants de la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby).

« Il n’y a pas de maires APR (Alliance pour la République), mais des maires BBY et c’est dans ce cas-là que le président de la République, chef de la coalition, a décidé de réinvestir tous les maires sortants de la coalition présidentielle », selon L’Observateur.

A l’en croire, Macky Sall l’a toujours dit à ses partisans. Il a toujours manifesté sa volonté de reconduire tout maire qui a un bon profil. Cette décision majeure du chef de file de BBY de miser sur les maires sortants de la coalition obéit à une logique.

Le Chef de l’État s’est fondé sur les résultats du taux de renouvellement des communes qui montrent qu’au Sénégal, les maires sortants ont rarement perdu les élections s’ils se représentent. De ce fait, il serait risqué, aux yeux de Macky Sall et ses partisans, de changer des maires fonctionnels, qui travaillent bien dans leur localité et qui ont surtout un bon bilan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers infos

Articles + Lus

Articles en relation