Émigration Clandestine : Le Triste Destin de Trois Étudiants de l’UCAD(Photos)

L’espoir d’un avenir meilleur à l’étranger continue de pousser de nombreux jeunes sénégalais à risquer leur vie en mer. Une nouvelle tragédie s’est produite récemment, coûtant la vie à trois étudiants originaires de la commune de Karang Poste, dans la région de Fatick.

Les trois jeunes victimes, tous inscrits à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), cherchaient à rejoindre l’Espagne via une route maritime périlleuse. Cette tentative désespérée a malheureusement viré au drame, s’ajoutant à la liste croissante des pertes en vies humaines liées à l’émigration clandestine.

La commune de Karang Poste est sous le choc. La mairie, en exprimant ses condoléances, a mis l’accent sur la gravité de la situation et la nécessité d’apporter des solutions à la jeunesse désespérée.

“Nous sommes profondément attristés par la perte de ces jeunes étudiants prometteurs. C’est un rappel poignant que notre jeunesse est désespérée et prête à tout risquer pour un avenir meilleur. Nous exprimons notre profonde sympathie aux familles et amis endeuillés”, a déclaré un représentant de la mairie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers infos

Articles en relation