Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Emmanuel Desfourneaux : « La République sénégalaise sous Macky Sall, devient une fabrique de la contrefaçon ! »

0

L’affaire des passeports diplomatiques qui éclabousse présentement l’hémicycle ne laisse pas indifférent le journaliste et chroniqueur Emmanuel Desfourneaux. Selon ce dernier, cette affaire « ébranle la République sénégalaise déjà mal en point ». Les scandales des parlementaires sont devenus monnaie courante à tel point que les Sénégalais s’en sont habitués selon le journaliste faisant référence à l’affaire des faux billets dans laquelle est impliqué Bougazelli.

Et pour résumer le tout, Desfourneaux décrit le régime du Président Sall comme étant « une fabrique de contrefaçon ». « Tout y est faux y compris la démocratie. Y compris l’émergence», martèle-t-il. Revenant au trafic de passeport diplomatique, le chroniqueur estime que cet événement n’est que « l’arbre qui cache la forêt » car n’étant pas un fait nouveau. « Tout le monde savait, mais tout le monde se taisait » a-t-il ajouté.

Desfourneaux milite enfin pour la création « d’une commission d’enquête parlementaire », « en raison de la séparation des pouvoirs ». Une commission qui serait « chargée d’instruire sur 20 ans pour appréhender les tricheurs de la République ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.