En Tournée Dans Le Sud: Malick Gakou Porte Le Plaidoyer Pour La Lutte Contre La Mortalité Maternelle

En tournée dans le Sud: Malick Gakou porte le plaidoyer pour la lutte contre la mortalité maternelle
La lutte contre la mortalité maternelle dans le sud du Sénégal a trouvé une nouvelle figure de proue en la personne du président du Grand Parti, Malick Gakou. En tournée dans le Pakao, au Brassou et dans le Balantacounda, Gakou a porté le plaidoyer pour la lutte contre ce fléau dont les statistiques font état d’un ratio de 315 décès pour 100 000 naissances vivantes. D’après les études, tous les jours, 4 à 5 femmes meurent au Sénégal de complications liées à la grossesse et à l’accouchement malgré les efforts déployés.

Pour participer à cette lutte, le leader politique a appuyé la maternité de Simbandi Brassou (commune dirigée par le maire Malamine Cissé responsable du GP) à travers la Fondation maternité solidaire dont il est le président. « Les questions de santé publique, ce n’est pas seulement une affaire de l’Etat du Sénégal », a déclaré Gakou.

Avant Simbandi, Malick Gakou a aussi visité la commune de Dioudoubou. Le leader du GP se rendra, ce samedi, dans la commune de Mangaroungou Santo avant le rallier Ziguinchor pour le meeting d’ouverture de la campagne de Yewwi Askan Wi.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.