Encombrement : Désordre total au Rond-Point de Keur Massar… plus de trottoirs

Le département de Keur Massar souffre. L’encombrement des voies publiques par des tabliers et marchands ambulants empoisonnent la vie de certaines populations. La dégradation du cadre de vie est une véritable préoccupation notamment au niveau de la Station Shell :

Le coup de gueule du Président Macky Sall à Dubaï au sujet de l’encombrement de la voie publique rencontre un écho favorable à Keur Massar. Le Chef de l’état a en effet pointé du doigt un problème qui hante le nouveau département et désespère ses habitants,”je demande aux sénégalais d’être plus exigeants en matière de propreté. Nous allons reprendre les opérations de salubrité mais aussi de désencombrement des rues. On ne doit pas occuper la voie publique sous prétexte que l’on doit travailler pour gagner sa vie”. Plein dans le mil. Le Président Macky Sall a vu juste. Les populations riveraines de la station Shell sise au rond point de Keur Massar ne diront pas le contraire. Depuis des années, ces honnêtes citoyens qui se sont sacrifiés durant toute leur vie pour acquérir un logement et profiter d’un cadre de vie adéquat, ont vu leur rêve foulé au pied. Le rond-point de Keur Massar est en effet un véritable cauchemar pour les riverains. Ces derniers ont vu leurs domiciles pris d’assaut par les marchands et autres tabliers et doivent même jouer des coudes pour sortir et entrer dans leurs maisons. La pollution sonore (musique à fond, palabres, coup de klaxon…) que cette situation engendre n’arrange en rien la situation. Et le téméraire qui ose venir faire entendre raison à ce petit monde se verra souvent opposer la fameuse thèse de la méchanceté. Silence on fout le bordel… En dehors des riverains, les citoyens ne peuvent plus circuler sur les trottoirs réservés aux piétons et… colonisés par des marchands. Le chantier de l’autopont complique la situation. Pourtant, des voies étroites ont été aménagées pour faciliter la circulation aux piétons, là encore marchands ambulants et tabliers ont vite fait de d’occuper l’espace. L’autopont actuellement en construction avait soulevé beaucoup d’espoir, mais au rythme où vont les choses faut pas être surpris; une fois l’ouvrage achevé, de voir les marchands prendre d’assaut l’infrastructure.

PS : Les personnes qui tiennent leurs activités à la station Shell de Keur Massar ont le droit de gagner leur vie. Mais, l’exercice de ce droit ne doit pas aller à l’encontre de celui des riverains de disposer d’un cadre de vie sain. Il urge de trouver un lieu approprié pour recaser ces honnêtes citoyens.
avec senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers infos

Articles + Lus

Articles en relation