Encore une saisie importante de C0caïne par la Brigade Mobile des Douanes de Fatick

Les efforts soutenus de lutte contre le trafic de drogue se poursuivent avec succès dans la région centrale du pays. En effet, la Brigade mobile des Douanes de Fatick, Subdivision de Fatick, Région douanière du Centre, a annoncé une saisie importante de cocaïne, seulement deux jours après une opération similaire à Keur-Ayip, dans le Département de Nioro, Région de Kaolack.

L’interception, réalisée ce lundi 03 juin 2024 vers 11 heures à Ngouloul, à proximité de Gandiaye, a permis de saisir trente-trois (33) kilogrammes de cocaïne. Cette drogue était habilement dissimulée dans des compartiments spécialement aménagés d’une voiture de marque Mercedes, arborant une plaque d’immatriculation étrangère. Trois individus ont été appréhendés lors de cette opération.

La valeur totale de cette saisie est estimée à environ deux milliards sept cents millions (2.700.000.000) de francs CFA. Cette réussite souligne l’engagement continu de l’Administration des Douanes dans la lutte contre la criminalité transnationale, en particulier le trafic de drogue, en raison de ses conséquences dévastatrices sur la santé publique et l’économie nationale.

La Division de la Communication et des Relations Publiques de l’Administration des Douanes réitère ainsi son engagement ferme à éradiquer toutes les formes de criminalité organisée, garantissant ainsi la sécurité et le bien-être des citoyens.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.