Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Endettement sous Macky Sall : l’APR prépare sa contre-attaque face au FMI

Le représentant résident du FMI au Sénégal, Madji Debbich, a réagi à la lettre du Secrétariat exécutif national (SEN) de l’Alliance Pour la République (APR), suite aux accusations de « dette cachée » formulées par l’institution. Selon Vox Populi, le diplomate a indiqué : « Les points que vous soulevez ont bien été notés. Je suis disponible pour en discuter et vous reviendrai dans les prochains jours pour fixer la date de la rencontre sollicitée. »

L’APR, parti fondé par l’ex-président Macky Sall, avait sollicité une réunion de travail avec le FMI afin de répondre aux « accusations tendancieuses » contenues dans un rapport de la Cour des comptes. Ce document, publié en février, révèle une dette cachée estimée à 7 milliards de dollars (environ 4 000 milliards de F CFA), accumulée entre 2019 et 2024 sous l’administration Sall.

Le FMI a confirmé les conclusions de ce rapport, pointant notamment des maquillages de données macroéconomiques. Face à cette situation, l’APR veut défendre son bilan et fournir ses propres éléments de réponse devant l’institution de Bretton Woods. La rencontre à venir devrait donc être décisive pour confronter les versions.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.