Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Enquête en cours sur le décès de Ngagne Mbaye, le policier toujours libre

Contrairement aux rumeurs largement relayées sur les réseaux sociaux, le policier brésilien impliqué dans la mort du commerçant sénégalais Ngagne Mbaye n’a pas été placé en détention.

Selon des sources concordantes, l’agent a été retiré de ses fonctions sur le terrain et affecté à un poste administratif en attendant les conclusions de l’enquête en cours. L’incident, survenu lors d’une manifestation, a profondément choqué la communauté sénégalaise, aussi bien au Brésil qu’au Sénégal. Ngagne Mbaye aurait été tué dans des circonstances encore floues, suscitant une vague d’indignation et une forte mobilisation pour réclamer justice.

Dans le cadre des investigations, les autorités brésiliennes ont saisi l’arme de service du policier ainsi que le bâton que tenait la victime au moment des faits. Ces éléments sont jugés cruciaux pour établir avec précision le déroulement des événements qui ont conduit à la mort de Ngagne Mbaye. Face à l’émoi provoqué par cette tragédie, les autorités locales se veulent rassurantes. Elles affirment qu’une enquête rigoureuse et impartiale est en cours afin de faire toute la lumière sur cette affaire.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.