Enquête en cours sur le vol de disques durs à la RTS

Trois agents de la Radio Télévision Sénégalaise (RTS) font face à des enquêteurs de la brigade de gendarmerie de Thionk. Ils sont soupçonnés d’être impliqués dans le vol de 161 disques durs d’une valeur de 7 millions 475 mille francs CFA. Le responsable du magasin où était entreposé le matériel volé, M. Diop, ainsi que ses deux adjoints, sont convoqués dans le cadre de l’enquête.

Selon les sources de senegaldirect, les gendarmes ont commencé à enquêter sur le vol après que le responsable juridique de la RTS a déposé une plainte le 27 février. Les enquêteurs ont découvert que certains des bordereaux qui devaient accompagner la mise à disposition du matériel étaient falsifiés. Les documents suspects comportaient des rajouts effectués avec des stylos différents.

Les deux adjoints de M. Diop ont affirmé que les rajouts étaient l’œuvre de leur supérieur hiérarchique. Pour l’instant, M. Diop n’a pas fait de déclaration publique sur l’affaire. Les enquêteurs cherchent à déterminer si d’autres personnes sont impliquées dans le vol.
Cette affaire est préoccupante car elle soulève des questions sur la sécurité et la gestion du matériel de la RTS. Elle met également en lumière l’importance de la vérification et de la traçabilité des documents administratifs pour éviter la falsification.
La redaction/senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.