Enseignants en colère à Cabrousse : grève et plainte annoncées
Les cours ont été suspendus ce lundi matin dans tous les établissements du moyen secondaire du département d’Oussouye. L’Intersyndicale des enseignants a lancé un mot d’ordre de grève de 48 heures pour dénoncer l’agression physique subie par un enseignant du collège de Cabrousse.
Papis Fall, coordonnateur de l’Intersyndicale, a déclaré sur la RFM : « L’école est une institution et le respect des enseignants doit être une priorité. Nous n’accepterons pas qu’un enseignant soit violenté dans l’exercice de ses fonctions. » Il a invité ses collègues à se mobiliser pour exprimer leur solidarité envers l’enseignant agressé.
Les enseignants dénoncent les violences qu’ils subissent de plus en plus fréquemment. Cette fois, ils ont décidé de réagir fermement en portant plainte contre l’auteur présumé de cette agression.
Les établissements resteront fermés aujourd’hui et demain mardi, témoignant d’une détermination collective à obtenir justice et à rappeler l’importance de la protection des enseignants dans leurs fonctions.