Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Entraîneur, capitaine, journaliste… Qui sont ceux qui désignent le lauréat du Ballon d’Or ?

0

Le 29 novembre prochain, le magazine France Football dévoilera le successeur de Lionel Messi pour le prochain Ballon d’Or. En attendant le jour J, la liste des joueurs nominés sera connue ce vendredi pour le début des votes a une catégorie de personnes. Voici toutes les explications sur le processus de l’élection du lauréat.

Une sélection de journalistes internationaux, de sélectionneurs et de capitaines d’équipes nationales votera pour désigner le Ballon d’or.

Chacun d’entre eux sera invité à choisir ses cinq meilleurs joueurs parmi les 30.

Les joueurs seront classés de la première à la cinquième place sur la base des critères suivants : performances individuelles et collectives durant l’année, classe du joueur et vision globale de sa carrière.

Le joueur désigné comme vainqueur par chacun des membres du jury se voit attribuer six points, la deuxième place quatre points, jusqu’à un point pour la cinquième place.

Le total des points attribués à chaque joueur par chaque journaliste, entraîneur et capitaine est ensuite additionné pour déterminer la troisième, la deuxième et la première place.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.