Equipe de France : Mourinho tacle Pogba et les autres joueurs français !

Favorite dans son esprit, l’équipe de France a déçu José Mourinho, qui n’a pas hésité à tacler les Bleus.

L’Europe du foot ne s’attendait pas à ça ! Épouvantail de la compétition et annoncée comme grande favorite à la conquête du titre continental malgré une phase de poules poussive, l’équipe de France est tombée dès les huitièmes de finale face à la Suisse. Alors que cette élimination n’a pas été du goût de Noël Le Graët notamment, une autre figure du ballon rond s’étonne de ce fiasco. Il s’agit de José Mourinho en personne, qui faisait pourtant des Bleus ses favoris pour aller chercher le titre le 11 juillet prochain. Pour le Portugais, les joueurs français se sont vus trop beaux et ne s’est pas gêné pour lancer une nouvelle pique à Paul Pogba, avec qui les relations sont tendues depuis leur collaboration à Manchester United (2016-2018).

Mourinho tacle les Bleus !

Consultant pour talkSPORT pour la compétition, le Special One n’y est pas allé de main morte avec les champions du monde en titre, les jugeant trop arrogants notamment sur le troisième but de Paul Pogba : « La France est l’équipe qui me fait dire qu’ils doivent s’en prendre à eux-mêmes. Ils ont mal commencé le match contre la Suisse, ils sont revenus de manière fantastique en montrant leur immense talent. Mais quand j’ai vu la manière dont ils célébraient le troisième but… je n’ai pas aimé. J’ai eu le sentiment que les joueurs se voyaient déjà célébrer sur la Tour Eiffel ! Ils dansaient d’un côté de l’autre, je ne sais pas ce qu’était cette danse mais ils ont fait différentes danses… mais il restait 20 minutes, le match n’était pas fini !”

Le futur entraîneur de l’AS Rome a ensuite ajouté : « Leur façon d’envisager la dernière partie du match n’était pas la meilleure. Après ça, ils ont concédé un deuxième but. Après ils ont pensé que le match était fini, d’ailleurs ils ont sorti Griezmann alors qu’il y avait un risque de jouer une prolongation. Derrière ils concèdent le but et vont en prolongation. Griezmann n’est plus là et Benzema se blesse. Tout est allé dans le mauvais sens. Et dans ce groupe d’équipes fantastiques (le groupe F, avec l’Allemagne et le Portugal, ndlr), la France est celle qui ne peut s’en prendre qu’à elle-même. Le Portugal et l’Allemagne, ils ont perdu contre l’Angleterre et la Belgique. Ceci dit, dans le football, vous pouvez perdre contre de bonnes équipes ». Reste à savoir si les hommes de Didier Deschamps tiendront compte de ces remarques pour les prochaines échéances à venir.
Pour résumer
Sorties dès les huitièmes de finale de l’Euro face à la Suisse, l’équipe de France n’a pas déçu que ses compatriotes qui croyaient plus que jamais à un troisième titre continental. C’est le cas aussi de José Mourinho, qui avait pourtant fait des Bleus ses favoris.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.