Équipe nationale : Ilay Camara explique son choix de jouer pour le Sénégal

Ilay Camara a tenu à solder ses comptes avec la fédération belge de football avant de rejoindre l’équipe nationale du Sénégal, où il est convoqué pour les rencontres contre le Soudan et le Togo. Interrogé sur son choix d’opter pour les Lions, le joueur du Standard a révélé le manque de considération qu’il a ressenti à son égard et le sentiment de ne pas assez être pris au sérieux en Belgique.
Ilay Camara a fait un choix fort de tourner le dos à la Belgique pour représenter le Sénégal. Né dans la province d’Anvers mais d’un papa sénégalais, Ilay Camara, qui a été sélectionné une fois avec les espoirs belges en novembre dernier ( sans disputer une minute) a finalement décidé d’opter pour le Sénégal, après avoir rencontré le sélectionneur Pape Thiaw.
« La Belgique ne m’a pas assez respecté »
Après le match nul de son équipe ce week-end face à Antwerp, le néo-lion, a expliqué en détails pourquoi il a tourné le dos à la Belgique. Quand on lui demande s’il a eu le sentiment de ne pas assez être pris au sérieux en Belgique, le joueur de 22 ans a répondu cash : « Tout à fait. Je ne comprenais vraiment pas pourquoi je n’étais pas repris chez les espoirs. Jusqu’au moment où il m’a repris, je n’avais jamais eu de discussion avec lui, je n’avais même pas été présélectionné, rien. C’est dommage. Est-ce que ça aurait pu faire changer mon choix ? Peut-être, si c’était venu plus tôt. Je trouve que la Belgique ne m’a pas assez respecté quand j’étais plus jeune » a révélé Camara.