«Eriksen était mort», le médecin explique ce qu’ils ont fait pour le réanimer

Le médecin de l’équipe nationale danoise Morten Boesen a participé à une conférence de presse aux côtés du sélectionneur Kasper Hujlmand et du directeur du technique Peter Moller, pour analyser le malaise du capitaine Christian Eriksen et les dures heures vécues après cet événement. Pour le médecin, l’ancien milieu de Tottenham était mort durant quelques secondes et c’est un massage cardiaque qui l’a ramené à la vie.

« Nous avons parlé avec le joueur à quelques reprises. Il est toujours stable et dans les circonstances ça va. Il continuera à être surveillé et les tests sont normaux. Christian et les joueurs se sont parlé. Il va bien», a-t-il d’abord déclaré.

Interrogé sur ce qui aurait pu causer le malaise, Morten Boesen a refusé de donner des détails médicaux, mais a expliqué à la première personne comment ils ont vécu le moment.

« Je ne peux pas dire exactement ce qui lui est arrivé. Je suis en dialogue constant avec Christian, la famille et nous n’avons toujours pas de réponses définitives. Est-ce que cela signifie que le joueur est stable ? On peut dire qu’il s’est éveillé, qu’il peut répondre et que son cœur bat. Nous n’avons aucune explication pour ce qui s’est passé. Je n’ai pas vu directement ce qui s’est passé s’est passé. J’ai vu la même chose que toi, donc nous n’avons toujours pas d’explication. Christian était en fait mort. Nous avons dû lui faire un massage cardiaque puis le réanimer car il ne répondait pas. Tout s’est passé en de brefs instants, alors Je ne sais vraiment pas quoi dire», a-t-il ajouté.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.