Escalade – Mamadou Gassama trouve plus fort que lui

A trente deux ans, Stéphane Imoucha est un jeune homme français très athlétique. Inconnu des services de la Justice, il se retrouvait devant le tribunal correctionnel pour violation du domicile de son ex-compagne avec laquelle, il a un enfant de quelques mois. En effet, il ne supporte pas la séparation.
Le 5 novembre 2017, il veut voir son enfant, et aussi son ex-femme. Le problème est qu’elle réside au cinquième étage d’une résidence de Saint-Denis. Mais, cela ne l’arrête pas. En utilisant la gouttière de l’immeuble, il parvient à grimper jusqu’au balcon de l’appartement.

« Dites-moi, vous n’avez pas été engagé récemment par les sapeurs-pompiers de Paris », ironise le président Bruno Karl. «Oui, à la Réunion, nous avons notre Mamadou Gassam», remarque aussi Me Fabian Gorce pour la partie civile.

«Il faut imaginer la surprise de ma cliente lorsqu’il frappe à sa baie vitrée. Elle était totalement effrayée et c’est bien qu’il soit parti lorsqu’elle le lui a demandé», souligne encore le conseil. «Ce n’est pas anodin de pouvoir grimper jusqu’au cinquième étage. Il est heureux que la victime parvienne à la raisonner. Mais son comportement est aberrant et dangereux, pour son ex-femme, pour son enfant, mais aussi pour lui», remarque le procureur de la République Eric Tuffery en requérant 4 mois de prison avec sursis.

Sans avocat, le trentenaire ne peut que baisser la tête et s’en remettre à la «sagesse» du tribunal.

Stéphane Imoucha a été condamné à 4 mois de prison avec sursis

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.