Escroquerie aux visas : Détails sur la libération de Lac de Guiers 2

Après plusieurs semaines de détention, le lutteur de l’écurie Wallo de Guédiawaye, Papis Cissé, plus connu sous le pseudonyme de Lac de Guiers 2, a bénéficié, ce vendredi 26 juillet 2024, d’une liberté provisoire.

L’information a été confirmée par son avocat, Me Famara Faty, contacté par Dakaractu. Selon la source, le lutteur avait été entendu une nouvelle fois le mardi 23 juillet pour fournir des compléments d’information dans le cadre de l’enquête.

Grâce à la somme de 53 millions de FCFA réclamée par les plaignants, qui avait été réunie et déposée à la Caisse des Dépôts et Consignations (dont 14 millions de FCFA apportés par le Directeur Général de la 2STV, El Hadji Ndiaye), le juge et le procureur ont accordé la remise en liberté provisoire du lutteur.

La demande de liberté provisoire introduite le mardi 23 juillet par Me Faty a été acceptée, permettant ainsi à Papiss Cissé de recouvrer sa liberté plus tôt que prévu. Bien que désormais en liberté provisoire, Me Faty a souligné que la procédure judiciaire suivra son cours et que l’affaire n’est pas encore complètement close.

Pour rappel, Lac de Guiers 2 avait été arrêté par la police le 15 mai dernier dans le cadre d’une affaire d’escroquerie de visa. Sa libération représente un soulagement pour ses fans et pour les acteurs de la lutte qui suivaient de près l’évolution de cette affaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers infos

Articles en relation