Ultimate magazine theme for WordPress.

Escroquerie et charlatanisme : Pour reconquérir sa bien-aimée, il verse 5 millions de francs au marabout

Chérif Ba a été attrait devant le juge des flagrants délits de Dakar. Âgé seulement de 22 ans, il avait choisi comme profession « le maraboutage ». La partie civile dans cette affaire, Sidi Lamine Sané qui avait des soucis de famille et qui a vu sa femme quitter le domicile conjugal, s’est vu proposer les services de Chérif.
Après les présentations, le marabout lui a fait savoir qu’il avait la solution à  tous ses problèmes et qu’il devait en premier lieu verser une somme  pour acheter 7 corans et 20 mètres de percales qu’il va remettre à son grand père. Dans son récit toujours, Chérif et quatre de ses complices l’ont conduit dans une forêt qui se trouve à Louga pour des séances de bain où une valise lui a été remise.
«On m’avait hypnotisé et j’ai eu à remettre la somme de 5 millions 500 000 Fcfa. Quand j’ai ouvert la valise, une fois chez moi, il n’y avait que  des pierres».
Des déclarations battues en brèche par le prévenu qui déclare n’avoir reçu que la somme de 25 mille francs pour faire des  prières pour le retour de la femme de la partie civile.
L’avocat de la partie civile a demandé la somme de 3 millions pour les dommages et intérêts. Selon lui, le délit est établi car le prévenu a usé de faux nom et de fausse qualité. « Il s’est présenté comme quelqu’un qui a des pouvoirs maléfiques alors qu’il ne sait absolument rien » a-t-il dit.
Le procureur a requis l’application de la loi. La défense a plaidé pour une application bienveillante de la loi. Car si la partie civile avait remis le 1 million à sa femme ça aurait facilité les négociations pour que sa femme retourne chez lui, dira t’il.
Finalement, Chérif Ba a été déclaré coupable et sera condamné à 6 mois ferme. Il doit allouer à Sidi Lamine Sané la somme de 2 millions 500f CFA.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Open