États-Unis – « L’armée américaine pourrait tirer sur des migrants », selon Donald Trump

Donald Trump a assuré le 1er novembre que l’armée américaine pourrait être amenée à ouvrir le feu sur les migrants tentant d’entrer illégalement aux États-Unis si ces derniers lançaient des pierres en direction des soldats. Alors que les élections de mi-mandat approchent, la déclaration fait polémique.

« S’ils veulent lancer des pierres sur notre armée, notre armée répliquera« . La dernière saillie polémique de Donald Trump fait réagir en Amérique. Le locataire de la Maison-Blanche s’exprimait le 1er novembre dans le cadre d’un discours consacré à l’immigration. Plusieurs « caravanes » de migrants originaires d’Amérique centrale se dirigent actuellement vers la frontière américano-mexicaine. Donald Trump a rappelé que plusieurs d’entre eux avaient jeté des pierres « perfidement et violemment » sur les forces de l’ordre mexicaines alors qu’ils passaient la frontière en provenance du Guatemala. Le Président américain avait annoncé la veille que jusqu’à 15.000 soldats pourraient être mobilisés à la frontière entre les États-Unis et le Mexique.

« Je leur ai dit (aux soldats) de considérer cela (une pierre) comme un fusil. S’ils (les migrants) lancent des pierres comme ils l’ont fait envers la police et l’armée mexicaine, je dis, considérez cela comme un fusil », a lancé Donald Trump depuis la Maison-Blanche.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.