Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Etats-Unis : Ousmane Tounkara en prison à cause d’une plainte de L’Etat

0

L’activiste Ousmane Toukara, l’un des grands insulteurs publics vivant aux Etats-Unis, vient d’être arrêté. Il est dit que c’est à la suite des insultes qu’il prodiguait à l’endroit des autorités sénégalais que l’Etat a déposé une plainte contre lui.

En effet, Ousmane Tounkara se trouve entre les mains de l’US Immigration and customs enforcement (Ice, services de l’immigration), en tout cas ce qu’à appris Senegal Directà travers les confrères. il est renseigné que son nom apparaît d’ailleurs sur la liste des personnes détenues en ce moment par l’Ice, sur laquelle il est même indiqué son lieu de détention provisoire (voir captures). Il aurait été arrêté, dans un premier temps, par le Fbi après une plainte de l’Etat du Sénégal à la suite d’une vidéo avant d’être remis à l’Ice.

Il semblerait que l’Etat du Sénégal plus qu’il arrête des insulteurs publics, plus d’autres plus redoutables dans la rhétorique de termes d’insolence renaissent. Une fois, il était  Assane Diouf, et après lui, il y en a aussi d’autres. Et Ousmane Tounkara semble bien prendre la relève. Dans ces vidéos, ils s’attaque presque à toutes les autorités étatiques du Sénégal. Si on devait décerner un Prix de meilleur insulteurs publics, il est sûr qu’il ferait parti parmi les trois premiers, derrières Cissé Lo et Assane Diouf.

En plus de ces trois, il y a aussi une certaine Fatoumata Dansokho, résidant à l’hexagone aussi. Celle-ci est redoutable de par les mots qu’elle sorte de sa bouche. A Macky Sall, Fatoumata ne l”épargne pas.

Mais quand même, il y a un constat : tous ces redoutables insulteurs publics se sont basés à l’extérieur. Peut-être, c’est aspect relative à la distance a fait que ceux de l’autre bout du monde ont plus de courage d’extérioriser leur ressenti, insolent soit-il.

Mais quand même cette plainte de l’Etat, si toutefois s’est avéré, ce serait une sorte de mise en garde pour tous insulteurs à l’endroit de nos grosses pontes.

 

SUNUBUZZ !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.