Eto’o 2e, Madjer 6e, les 10 meilleurs joueurs africains de l’histoire (Afrique Sports)

Classer les meilleurs joueurs du continent africain n’a jamais été un exercice facile, tant le continent a produit d’excellents footballeurs. De Rachid Mekhloufi à Moustapha Dahleb, en passant par George Weah, Samuel Eto’o et aujourd’hui Mohamed Salah ou encore Sadio Mané, l’Afrique a toujours compté des joueurs qui font rêver le monde du football. En se basant sur les performances durant leur carrière, leurs titres, l’aura et l’impact qu’ils ont eu sur le monde du football, la Rédaction d’Afrique Sports a classé les 10 meilleurs joueurs africains de tous les temps.

Sur ces critères, notre choix du numéro 1 de l’histoire en Afrique s’est porté sur l’ancien joueur du PSG et de l’AC Milan, George Weah. Seul africain vainqueur du Ballon d’or à ce jour (en 1996), le Libérien a mis tout le monde d’accord avec des prestations incroyables. Weah, à lui seul, pouvait mettre à terre les meilleures défenses, même dans le championnat italien, adepte du fameux cattenaccio. Son Ballon d’or, à un moment où les Africains peinaient à avoir un nom en Europe, montre à quel point George Weah s’est imposé dans le monde du football. Il a balisé la voie à d’autres, comme Samuel Eto’o, Didier Drogba et aujourd’hui Salah et Mané.

L’ancien du FC Barcelone, Samuel Eto’o, qui a remporté 3 Ligues des champions et deux CAN est deuxième de notre classement. Engagé, sur et en dehors du terrain, il a porté très haut les couleurs non seulement du Cameroun, mais de l’Afrique, partout dans le monde. Son compatriote, Roger Milla, ferme la marche sur le Podium et Didier Drogba, vainqueur de la LDC en 2010, est 4e.

Les 10 meilleurs joueurs africains de l’histoire (Afrique Sports)
1 – George Weah
2 – Samuel Eto’o
3 – Roger Milla
4 – Didier Drogba
5 – Mustapha Dahleb
6- Rabah Madjer
7 – Abedi Pelé
8 – Yaya Toure
9 – Salif Keïta
10 – Nwankwo Kanu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici