Dans une séquence devenue virale sur les réseaux sociaux, Samuel Eto’o n’a pas mâché ses mots en évoquant le cas d’El Hadji Diouf lors d’un débat sur les plus grands attaquants du football. Interrogé sur des joueurs comme Nicolas Anelka ou Thierry Henry, la légende camerounaise a rapidement remis les pendules à l’heure.
« Thierry Henry n’était pas au niveau de Nicolas Anelka. Il était bon, oui, mais j’ai connu des attaquants bien meilleurs. Et en tout cas, il n’était pas à mon niveau », affirme-t-il sans détour. Lorsque le nom de Diouf est lancé dans la conversation, Eto’o tranche net : « Non, je ne parle pas de Diouf. Il ne fait même pas partie de cette catégorie. »
L’ancien capitaine des Lions Indomptables critique la tendance à mettre certains joueurs sous les projecteurs simplement en raison de leur exposition médiatique. « Vous savez, la chance ou la malchance que j’ai eue, c’est de ne pas avoir joué en France. Là-bas, ils vendent bien leurs joueurs. Quand tu joues en France, tu as 70% de plus en visibilité. Pas parce qu’ils sont meilleurs, mais parce qu’on sait bien les vendre. »
À travers ces déclarations, Eto’o suggère que la renommée de Diouf serait davantage liée à son passage en Ligue 1 qu’à son réel niveau de jeu. Des propos qui ne manqueront pas de faire réagir, notamment au Sénégal, où El Hadji Diouf reste une figure iconique du football national.
Eto’o et son franc parler 😂
Par contre ce qu’il dit à la fin c’est trop réel pic.twitter.com/nqombPOwxG
— Loguito Fcb (@Loguito6) August 3, 2025






