Euro 2024 : Pogba risque une sanction après le match France – Belgique

Alors que Paul Pogba a rendu visite aux joueurs de l’équipe de France après leur match contre la Belgique, cette action pourrait entraîner une nouvelle sanction.

Du côté de la Fédération Française de Football (FFF), cette apparition publique est pleinement assumée. Bien que suspendu pour quatre ans par les autorités antidopage, Paul Pogba a assisté au match France-Belgique, créant l’événement en apparaissant avec les supporters avant le match, puis dans les tribunes et enfin dans le vestiaire avec ses coéquipiers.

Le président de la FFF, en raison de l’histoire de Pogba avec les Bleus, a approuvé cette visite sans réserve. « C’est assez simple. Paul Pogba a appelé la Fédération pour savoir s’il pouvait obtenir des invitations. On m’a transmis cette requête et demandé si j’étais d’accord. Spontanément, j’ai dit oui », a expliqué Philippe Diallo à l’Équipe.

Cependant, cette présence pourrait constituer une infraction au code antidopage. Bien que le président Diallo ait rappelé que « ses procédures ne sont pas terminées » et ait exprimé la nécessité de soutenir un membre influent des Bleus, cette situation a suscité des réactions.
L’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) s’est interrogée sur la présence de Pogba, car le code mondial antidopage stipule que « les sportifs suspendus ne peuvent pas participer (…) à une exhibition (…) ». La présence de Pogba pourrait être considérée comme une infraction à ce cadre, et si tel est le cas, une nouvelle sanction pourrait être envisagée contre le joueur, selon l’Équipe.

Ainsi, la visite de Paul Pogba aux joueurs de l’équipe de France après le match contre la Belgique pourrait potentiellement entraîner une nouvelle sanction, car le code mondial antidopage interdit en théorie une « exhibition ».

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.