Évacuations Sanitaires : Le Puma Offre 8 Ambulances Médicalisées à La Zone Centre (kaolack Et Environs)

Single Post
Évacuations sanitaires : Le PUMA offre 8 ambulances médicalisées à la zone centre (Kaolack et environs)

Le Programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers (PUMA) a offert, ce vendredi, 8 ambulances à des structures sanitaires de la zone centre (Kaolack, kaffrine, Fatick ). L’objectif est d’améliorer l’évacuation sanitaire vers les districts de santé à partir des zones très enclavées.

Ces ambulances viennent en contribution à la prise en charge sanitaire des populations des zones frontalières, en facilitant les évacuations vers les centres de santé et les hôpitaux.

Aly Diadhiou, maire de Prokhane dans le département de Nioro : « c’est un sentiment de satisfaction qui m’habite par rapport au grand geste du chef de l’Etat à travers son programme PUMA, nous ne pouvons que s’en réjouir ».

Pour l’édile de cette cité religieuse, cette série de réalisations avec ledit projet à l’instar du poste de santé de Keur Aly Samba, l’axe routier Keur Tamba -Porokhane entre autres, a fait de Porokhane une ville émergente..

Quant au recteur Ndeye Coumba Touré Kane de l’université Cheikh Ibrahim Niass de Kaolack dont la structure a bénéficié aussi d’une ambulance médicalisée, ” les étudiants avaient un problème énorme pour une prise en charge optimale; nous remercions le chef de l’État de sa vision de créer ce programme (PUMA) qui est un programme qui aide les zones frontalières ».

Le gouverneur de la région de Kaolack Alioune Badara Mbengue qui réceptionnait ces ambulances, a souligné qu’elles viennent en contribution à la prise en charge des malades provenant de zones enclavées, en facilitant les évacuations vers les centres de santé et les hôpitaux.

La délégation du PUMA conduit par son coordinateur Moussa Sow, après les étapes de Fatick et de Kaolack a ensuite rallié Kaffrine où 3 ambulances ont été remises aux responsables de la région médicale.

Au total, sur les 50 ambulances réceptionnées par le PUMA qui sont reparties dans les régions 10 régions frontalières, la zone centre en a reçu 8. Selon Moussa Sow, coordonnateur, « là ou le PUMA a réalisé un poste de santé, nous donnons à ce poste une ambulance qui est une demande très forte qui concerne les autres localités dans les zones frontalières.

C’est une tradition du PUMA de contribuer à réduire les difficultés que les populations ont vis-à-vis des problèmes de santé en réalisant des infrastructures et en fournissant du matériel roulant, des équipements… » a-t-il poursuivi.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.