Exclusif – Affaire Astou Sokhna : Après le verdict, une plainte pour h0micide vient d’être déposée contre les sages-femmes et le gynéco

Ce mercredi 11 mai, le président du Tribunal des flagrants délits de Louga a donné son verdict sur l’affaire Astou Sokhna. Il a condamné à six mois assortis de sursis les trois sages -femmes, alors que les trois autres ont été relaxés.

- Advertisement -

Pour l’avocat de la famille d’Astou Sokhna, c’est une affaire qui est loin de connaitre son épilogue. Interrogé par SeneNews, Me Ousseynou Gaye a fait savoir que lui et ses clients viennent de déposer une plainte pour homicide sur la table du juge d’instruction. « Nous avons déposé une plainte contre toutes les sages – femmes présentes le jour des faits et la Gynéco qui suivait Astou Sokhna. Autant, nous avons introduit une plainte pour faux parce qu’il y’a un faux certificat médical. Et, c’est sur la base de ce dernier qu’on a fait une inhumation« , a déclaré le conseil de la famille d’Astou Sokhna.
Rappelons Cette jeune femme est décédée début avril à 9 mois de grossesse après 20h d’attente à l’hôpital régional de Louga, ville au nord du pays. Sa famille a porté plainte pour négligence médicale, 4 sages-femmes sont actuellement sous mandat de dépôt. Une affaire qui mobilise car elle fait échos aux violences hospitalières récurrentes subies dans le pays.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.