Ultimate magazine theme for WordPress.

Explosions à Beyrouth : la région Centre Val-de-Loire propose une aide de 100 000 euros pour le Liban

François Bonneau, président du Centre Val-de-Loire annonce qu’il va proposer que la Région débloque une aide d’urgence de 100.000 euros pour venir en aide aux besoins des victimes et de la population libanaise, après les explosions meurtrières qui ont endeuillé Beyrouth mardi.Dans un communiqué publié jeudi soir, François Bonneau, le président (PS) de la région Centre Val-de-Loire, et le premier vice-président Marc Gricourt, proposent que la collectivité débloque une enveloppe exceptionnelle de 100.000 euros pour venir en aide aux libanais, durement touchés par les explosions survenues le 4 août sur le port de Beyrouth et qui a ravagé une partie de la capitale libanaise.

Répondre aux immenses besoins des victimes et du peuple libanais

« Devant l’ampleur des dégâts, face à la détresse de habitants et à l’impérieuse nécessité d’un mouvement international de solidarité, François Bonneau et Marc Gricourt proposent l‘envoi d’une aide d’urgence exceptionnelle de 100 000 euros pour répondre aux immenses besoins des victimes et du peuple Libanais », précise le communiqué. « Nous exprimons notre très vive solidarité avec les Libanais face à ce drame. Nos pensées vont aux victimes, aux blessés et à leurs proches. »

Décision le 11 septembre
Cette aide humanitaire devrait être débloquée lors de la prochaine réunion de la commission permanente de la Région Centre Val-de-Loire le 11 septembre. « Elle sera versée aux organisations intervenant dans le cadre de cette terrible catastrophe ».

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Open