Farba Ngom réagit à la situation politique : ‘Les Sénégalais sont fatigués à cause d’Ousmane Sonko

Farba Ngom, responsable à l’Alliance pour la République (Apr) et proche du président Macky Sall, a réagi à la poussée de violence survenue après l’interpellation et l’acheminement à Dakar du leader de Pastef, Ousmane Sonko, lors de sa “caravane de la liberté” lancée à Ziguinchor.

Lors d’un point de presse, Farba Ngom a déclaré avec ironie : “Idrissa Seck, qui a une grande expérience en politique, avait déjà dit ce qu’il fallait faire à Ousmane Sonko, à savoir ‘thiopet yobu’ (le prendre et l’amener de force), et c’est ce qui a été fait ce dimanche”.

Il a également mis en garde le maire de Ziguinchor, déclarant : “Le verdict est prévu pour ce jeudi 1er juin, mais nous sommes prêts. On ne dévoilera pas notre stratégie en public, mais sachez que l’État est prêt”. Il a exprimé sa gratitude envers les forces de défense et de sécurité qui ont défendu les valeurs de la République.

Farba Ngom a appelé à la mobilisation autour du président Macky Sall, affirmant : “Nous qui aimons Macky Sall, nous devons faire bloc autour de notre leader. On ne peut pas accepter qu’une seule personne veuille bloquer le pays”.

Il a également souligné que les Sénégalais sont fatigués à cause d’Ousmane Sonko, ajoutant : “On travaille un jour, le jour suivant, tout est à l’arrêt et les dégâts collatéraux sont immenses. Tout est bloqué à cause de lui”.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.