Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Fatick : Affrontements à Diohine entre populations et talibés d’un jeune marabout (vidéo)

0

Diohine, village de la commune de Diarere, dans l’arrondissement de Tattaguine (région de Fatick), était le théâtre de violents affrontements lundi et mardi derniers. 48 heures pendant lesquelles les populations et les talibés de Serigne Bara Sène, fils de Serigne Ndigal Sène de Ndiambour Sine, se sont donnés en spectacle avec des échanges de coups de pierres.
Plusieurs blessés ont été enregistrés et plusieurs jeunes ont été arrêtés puis libérés.Tout est parti des prêches incendiaires du jeune marabout et de ses caravanes sonores durant lesquels il accusait les enseignants d’être à l’origine des grossesses en milieu scolaire. Il s’est donné aussi comme ambition de faire de sorte que l’église catholique soit occupée par les araignées et non par des fidèles.
Plus grave, il a proféré des insanités à l’endroit de la population qui, ne pouvant contenir sa colère, a décidé d’en venir aux mains avec les membres de son daara.Informées, les autorités administrative et sécuritaire ont fait le déplacement pour jouer aux sapeurs-pompiers. Son père, Serigne Ndigal Sene, a présenté ses excuses au téléphone à toute la population et s’est engagé à corriger son fils.Néanmoins tous les ressortissants de Diohine vivant hors du village, se sont donné rendez-vous demain samedi dans la localité pour en finir avec ce jeune prêcheur qui sème la terreur dans ce village où on vient de lui octroyer un lopin de terre à usage d’habitation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.