Fausse Grossesse de Maman Coundoul : L’infirmier Complice Passe aux Aveux

L’affaire de Fama Coundoul, qui avait simulé une grossesse et même un kidnapping, prend une nouvelle tournure. L’infirmier qui avait fourni les fausses preuves médicales attestant de la grossesse de Maman Coundoul a été arrêté et est jugé pour escroquerie de grossesse, association de malfaiteurs et complicité.

 

Comparu hier devant le tribunal des flagrants délits, le prévenu a reconnu les charges portées contre lui. Il n’est ni docteur, ni gynécologue, mais exerce en tant qu’infirmier à l’hôpital Abass Ndao à Dakar. L’homme prétend avoir agi par “humanisme” pour aider une “femme torturée”, en lui fournissant des examens d’échographie falsifiés ainsi que d’autres documents médicaux.

L’infirmier a également admis avoir travaillé en étroite collaboration avec deux infographistes pour falsifier les documents. “Les deux infographistes m’ont aidé à changer les références des documents médicaux des femmes enceintes pour y mettre celles de la dame Maman Coundoul,” a déclaré l’infirmier lors de son audience.

Le parquet a requis deux ans de prison ferme pour l’infirmier et six mois pour ses complices. Le tribunal a fixé la date du verdict au 19 septembre 2023.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.