Ultimate magazine theme for WordPress.

Faux billets : Du nouveau dans l’affaire Thione Seck

Tout n’aurait pas été dit sur l’affaire des faux billets dans laquelle Thione Seck et son complice Alaye Djitèye ont été condamnés.
Selon Le Témoin, Djitèye devait se charger de fabriquer les faux billets et le leader du Raam Daan devrait les écouler sur le marché.
D’ailleurs, c’est ce qui a motivé le président de la Chambre correctionnelle de la Cour d’appel de Dakar, Ousmane Chimère Diouf, à condamner Thione Seck à trois ans de prison, dont huit mois ferme pour détention de faux billets et association de malfaiteurs.
Lors de son arrestation, Thione Seck ne détenait en fait que deux faux billets de 200 euros (130 000 Fcfa). Et, tout le reste n’était que des papiers verts et blancs n’ayant aucune valeur monétaire.
Au moment où les gendarmes sont entrés dans son salon, Thione a tenté de se débarrasser des faux billets en essayant de les jeter par la fenêtre.
Il s’est ensuite levé de son fauteuil pour aller s’asseoir sur un sac de voyage placé dans un coin du salon. Il a été sommé de se lever du sac.
Quand les pandores ont ouvert le sac, ils ont découvert 43 paquets emballés avec un papier transparent laissant entrevoir un billet de 100 euros (vrai).
Ce vrai billet de 100 euros, placé au-dessus de chaque paquet, n’était en réalité qu’une couverture d’appât en guise de « spécimen ».

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.