Faux castings : un jeune homme se faisant passer pour Bachir de la série « Karma » arrêté à Dakar

Un jeune homme de 21 ans a été arrêté pour avoir organisé des faux castings en se faisant passer pour le photographe de l’acteur Ousseynou Bissichi de la série télévisée « Karma ». Les victimes étaient des jeunes femmes qui se présentaient aux rendez-vous pour un casting en échange de photos. Le faux photographe a également proposé des relations intimes à certaines des actrices en herbe en échange d’un rôle dans la série. Une des jeunes femmes aurait accepté l’offre. Le prévenu a comparu devant le tribunal des flagrants délits de Dakar pour collecte illicite de données à caractère personnel, diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs, usurpation d’identité numérique et escroquerie.

 

Au cours de l’audience, le jeune homme a admis avoir envoyé des vidéos p0rnographiques à des filles, mais il a nié avoir eu des relations intimes avec les jeunes femmes qu’il avait abusées. Il a également reconnu avoir demandé de l’argent pour un casting destiné à la réalisation d’une série qui n’existait que dans sa tête. Trois personnes ont été victimes de cette escroquerie et ont envoyé un total de 13 000 francs CFA. Le prévenu a remboursé l’argent aux victimes.

Lors de l’audience, l’avocat du prévenu a souligné la situation familiale difficile de son client et a plaidé pour une application bienveillante de la loi pénale. Le parquet s’est rapporté à la décision du tribunal concernant les accusations d’abus s3xuels sur mineurs. Cette affaire met en lumière les dangers d’internet et la nécessité de sensibiliser les jeunes sur la prudence à adopter lors de la recherche de travail ou de rencontres sur internet.

La redaction/senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.