Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

FC Barcelone : Ernesto Valverde analyse le Clasico face au Real Madrid

0

Ernesto Valverde était présent en conférence de presse ce mardi avant le Clasico. L’entraîneur du Barça a notamment confié s’attendre à une rencontre très équilibrée.
Mercredi soir (20h), sur la pelouse du Camp Nou, les deux ogres du football espagnol vont s’affronter pour ce premier Clasico de la saison. Un match où les individualités sont attendues au tournant, mais où les deux coachs jouent gros. Alors que leurs deux équipes sont en tête de la Liga, à égalité de points (35 après 16 journées), Ernesto Valverde et Zinedine Zidane ont essuyé quelques critiques depuis le mois d’août, notamment à cause du jeu proposé par leur équipe. S’ils sont loin d’être en danger, une défaite pourrait en revanche leur valoir une petite avalanche de critiques. En conférence de presse, l’entraîneur du Barça a notamment voulu enlever un peu d’importance au match, avant d’analyser les deux formations.

« C’est encore la première partie de saison, il y a beaucoup de matchs encore. Les deux équipes aimeraient être en tête après le match, mais quoi qu’il arrive il restera encore beaucoup de Liga. C’est très serré. Tout s’équilibre avant un Clasico. Il y a deux mois, j’aurais dit que le match était indécis, et celui-ci l’est aussi. Je ne sais plus, je crois qu’on était un point devant et maintenant à égalité parce que le Real Madrid a marqué dans le temps additionnel ce week-end. Les deux équipes sont au même niveau, et même si ce n’était pas le cas, tout s’équilibre sur ce match », a d’abord lancé l’ancien de l’Athletic.

Pour Valverde, il n’y a pas de favori
« À l’extérieur on a eu de meilleurs résultats dans les derniers Clasicos, à la maison ça a été un peu plus dur. En Liga on a gagné 5-1 c’est vrai, mais en Copa on a fait nul et le match de la saison d’avant en Liga on a fait nul aussi. Ici le Real Madrid a l’habitude de bien jouer, de façon très intense, et c’est ce qu’on attend de ce Real Madrid. Les Clasicos sont toujours serrés. Pour celui-ci, avec l’égalité de points, il peut effectivement être un peu plus important pour celui qui gagnera », a ajouté le Txingurri, avant de s’attarder sur les cas individuels.

Il a notamment souligné que pour remplacer le Belge Eden Hazard, blessé, Zinedine Zidane peut « aligner Bale ou Isco. Vinicius et Rodrygo peuvent jouer. Il peut jouer avec quatre milieux ». Il a également encensé Karim Benzema, « auteur d’une grande saison, avec beaucoup de buts ». Un joueur « qu’il faudra impérativement contrôler », pour l’entraîneur du FC Barcelone. L’arrière-garde catalane parviendra-t-elle à neutraliser KBNueve ? Réponse dans un peu plus de 24 heures…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.