FC Barcelone: Jordi Alba exprime ses frustrations après la victoire contre Deportivo Alavés « Si je ne joue pas bien, ils vont me tuer… »

Après la victoire du FC Barcelone contre le Deportivo Alavés (1-0), le latéral gauche Jordi Alba a franchement exprimé ses frustrations face à la nature scrutatrice des médias espagnols.

Alba est un joueur qui a été critiqué à plusieurs reprises par les médias pour son manque de contributions. Le joueur de 32 ans a riposté à ses détracteurs après le match, exprimant son point de vue sur les calomnies régulières. Jordi Alba a déclaré à Movistar :

« Je me suis sentie pointée du doigt pendant de nombreuses années, ce n’est pas la première fois que cela m’arrive. J’accepte les critiques qu’il y a dans ce cirque. Les critiques seront toujours là, je les ai assumées. Si je joue un bon match, on ne parlera pas de moi. Si je ne joue pas bien, comme l’autre jour, je l’admets, ils vont me tuer. »
Malgré les critiques régulières, l’international espagnol a été titularisé 23 fois toutes compétitions confondues chez les Blaugrana cette saison. Il n’est que derrière ses coéquipiers Gerard Piqué et Sergio Busquets en termes d’apparitions. Alba a ajouté :

- Advertisement -

« Je l’ai accepté. Je m’en fiche car j’ai le respect de mes coéquipiers et de tous les entraîneurs que j’ai eus. Il semble qu’il n’y ait que des vétérans à Barcelone. Cela fait quatre ou cinq ans que l’on parle de vétérans, et j’avais 28 ans, bon sang. Mais je l’ai toujours accepté. »

C’était un match important pour l’équipe de Xavi, qui a connu de lourdes défaites en ce début d’année, quittant deux compétitions, la Supercopa espagnole et la Copa del Rey.

Les trois points cruciaux obtenus contre Alavés, grâce à un but de Frenkie de Jong, permettent à Barcelone de se rapprocher des places en Ligue des champions avec un match en moins. Un seul point sépare actuellement l’Atlético de Madrid, quatrième.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.