Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

FC Barcelone : Messi, un retour accéléré pour brouiller les cartes du Ballon d’or ?

0

Victime d’une fracture du radius face au FC Séville il y a une dizaine de jours avec le FC Barcelone, Lionel Messi semble parti pour raccourcir les délais concernant son retour à la compétition.

« Lionel Messi sera absent environ quatre semaines. » Voilà ce que déclarait le FC Barcelone le 20 octobre dernier lorsque l’attaquant argentin venait d’être victime d’une fracture du radius face au FC Séville au Camp Nou (4-2).

Comme bien souvent, le club a joué la prudence et il ne serait pas surprenant de voir Messi revenir à la compétition plus vite que prévu. Si un retour avait été évoqué pour la fin novembre et un choc contre l’Atlético Madrid, le quotidien espagnol As affirme aujourd’hui qu’il pourrait bien figurer dans le groupe du Barça pour affronter l’Inter Milan le 6 novembre.

En fin de semaine, après le match contre le Rayo Vallecano, il est en effet prévu que son attelle soit enlevée, ce qui va automatiquement accélérer son intégration à l’entraînement collectif. Deux questions se poseront alors : Ernesto Valverde prendra-t-il le risque de faire rejouer Messi alors que son équipe tourne à plein régime sans lui ? Et Messi prendra-t-il celui de zapper une dernière occasion de briller en C1 à deux jours de la fermeture des votes des journalistes pour l’attribution du Ballon d’or ? La deuxième thèse est retenue par As.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.