Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

FC Barcelone : Valverde a mis la main sur le remplaçant idéal de Messi

0

Absent depuis deux matches avec le FC Barcelone, Lionel Messi a vu Luis Suarez émerger dans un rôle de leader surprenant sur et en dehors du terrain. 

C’est à se demander si le monde du ballon rond tourne vraiment rond. Alors qu’il semblait en difficulté sur le banc du FC Barcelone au début du mois, Ernesto Valverde a rétabli la situation au bénéfice d’une belle série contre le FC Séville (4-2), l’Inter Milan (2-0) et surtout le Real Madrid (5-1).

Le fin du fin, c’est que l’entraîneur du Barça n’a presque pas pu compter sur les services de Lionel Messi pour ces trois chocs, l’attaquant argentin s’étant donné une fracture du radius face aux Andalous. Justement, le FC Barcelone ne serait-il pas plus difficile à lire pour ses adversaires sans son génie argentin ?

Avec des pincettes évidentes, la théorie est actuellement développée en Espagne, qui a même trouvé un remplaçant naturel à Messi : Luis Suarez. Mundo Deportivo fait en effet sa Une du jour sur le costume endossé par l’attaquant uruguayen pendant l’absence de son grand ami. Et force est de constater que pour un joueur annoncé sur le déclin, il a su prendre le relais à merveille puisqu’il compte déjà le même bilan que lui à ce stade de la saison (7 buts, 6 passes décisives) !

MD a surtout remarqué que Suarez n’est pas à son coup d’essai. Lors de la dernière longue absence de Messi, il avait ainsi claqué 12 buts en 10 matches. Cette fois-ci, « El Pistolero » en est déjà à 2 unités en 4 sorties sans « La Pulga », sans compter son influence dans le jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.