Festival International Dakar-reggae : Tiken Jah Fakoly Signe Son Retour Au Sénégal

Festival international Dakar-Reggae : Tiken Jah Fakoly signe son retour au Sénégal
Après 13 ans d’absence, Tiken Jah Fakoly signe son retour au Sénégal à l’occasion de la seconde édition du festival international Dakar-Reggae prévu ce samedi 8 janvier 2022 au monument de la Renaissance Africaine.
Il est considéré comme l’un des chanteurs africains les plus influents au monde autant pour sa carrière musicale que pour ses engagements, notamment en faveur de son continent l’Afrique qui est, pour lui, source de toutes les musiques et vers lequel convergent tous ses projets. 
La tête d’affiche du Dakar-Reggae va renouer avec la scène après une pause de deux ans environ en raison de la pandémie de Covid-19.
Face à la presse cet après-midi à Dakar, la star ivoirienne s’est réjouie de retrouver son public avec un nouvel album de 12 titres qui sortira bientôt. Le chanteur a confié que si lui-même a vieilli, son message reste toujours valable car les problèmes sont restés les mêmes sur le continent africain.
L’artiste ivoirien qui vit en exil au Mali depuis 2003, a aussi déclaré que le retour de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire est une bonne chose mais souhaite aussi que les « vieux responsables » de la politique africaine laissent la place aux jeunes pour un avenir meilleur. 
Tiken Jah s’est aussi prononcé sur la question du troisième mandat qui pose un problème presque partout en Afrique, selon le chanteur. Que ce soit au Sénégal, au Mali, en Côte d’Ivoire où partout sur le continent, il faut que nos chefs d’État acceptent de quitter le pouvoir au moment convenable sans poser le moindre problème aux populations.
vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.