Film du meurtre de Pop Smoke : L’un des assassins présumés fait une déclaration surprenante

L’un des assassins présumés de Pop Smoke a révélé qu’il avait ordonné à ses complices d’attaquer le rappeur avec un pot de fleurs…

En février 2020, Pop Smoke perdait la vie à l’âge de 20 ans seulement, assassiné après un cambriolage dans sa propriété.

L’un des 4 suspects, Corey Walker, a fait une déclaration surprenante à ce propos, affirmant qu’il aurait demandé, quelques minutes avant le drame, à ses acolytes de ne pas utiliser d’armes à feu si la situation dégénérait, mais un pot de fleurs. Peu de temps avant le crime, Walker aurait repéré la maison du rappeur – dont le tombeau a récemment été vandalisé -.

D’après les procureurs, ils ont alors pris la direction de cette propriété. Tandis que les 3 autres criminels se sont dirigés vers la villa, Walker est quant à lui resté dans la voiture.

“Il ressort clairement des preuves que [Walker] n’est pas entré dans la maison, n’était pas armé et n’a pas personnellement tué la victime. De plus, la preuve est claire que [Walker] n’avait pas la volonté de tuer la victime”, a d’ailleurs déclaré son avocat, Christopher Darden, dans un communiqué relayé par le magazine Rolling Stone.

Comme nous vous en parlions plus haut, c’est initialement un pot de fleurs qui était prévu en cas de débordement : “Si les suspects devaient se défendre, ils devaient utiliser un pot de fleurs plutôt que de tirer sur quelqu’un. Ce n’est qu’après que les voleurs soient sortis de la maison et soient rentrés dans le véhicule que [Walker] a appris la fusillade.” Walker et Keandre Rodgers, respectivement âgés de 19 et 18 ans au moment des faits ont donc été inculpé pour meurtre.

Si les charges ne rendent pas Walker éligible à la peine de mort, il risque toutefois la prison à perpétuité. Son procès démarrera en fin d’année 2021 ou début 2022.

Les 2 autres accusés, âgés de 15 et 17 ans pendant les faits, ont quant à eux été inculpés pour meurtre et vol…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers infos

Articles + Lus

Articles en relation