Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Fin de l’état de catastrophe sanitaire : La décision que Macky va prendra le 19 mars

0

Un ouf de soulagement ! Le 3em régime va prendre fin. En effet, dans le communiqué ministériel, Macky Sall a enfin annoncé la fin de l’état de catastrophe sanitaire le vendredi prochain.

Macky Sall informe la fin du 3em régime. Plus de couvre feu, plus d’Etat d’urgence, on peut enfin retourné à la vie d’antan. Abordant la question liée à la pandémie de la COVID-19, le Président de la République a souligné que la levée de l’état de catastrophe sanitaire, le vendredi 19 mars 2021 à minuit, ne signifie pas la fin de la pandémie. Le Chef de l’Etat invite, dès lors, le Gouvernement à développer auprès des populations, une stratégie de communication persuasive et une mobilisation communautaire adaptée afin d’éviter tout relâchement, préjudiciable aux efforts collectifs jusque-là consentis pour faire face à la pandémie COVID-19 », lit-on dans le communiqué. Macky Sall, dans la même note,  avertit les populations. “Ceci ne signifie pas que le coronavirus n’est plus présent”, informe-t-on.

Pour battre définitivement le coronavirus, le président Sall demande ainsi à son ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, d’accélérer la campagne de vaccination. « Le Président de la République demande, à ce titre, au Ministre de la Santé et de l’Action sociale, d’accélérer le déploiement de la campagne nationale vaccination, en veillant à l’administration adéquate aux concernés, de la seconde dose ».

Pendant tout ce temps, la question du vaccin AstraZeneca est toujours d’actualité. Beaucoup de sénégalais sont en en tout cas terrifiés de l’idée de prendre ce vaccin, car,  des témoignages disent que celui serait à l’origine de la mort de certaines personnes. Mais quand même, le ministre de la santé a informé que la vaccination se poursuit, et qu’une plateforme de suivi est mise en place, pour voir toute irrégularité que le vaccin aurait causé.

Pour rappel, la France, l’Allemagne, l’Italie et d’autres pays ont suspendu ce vaccin en attendant d’y voir plus clair.

SUNUBUZZ !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.