Fin Ramadan : Découvrez les pays qui célèbrent la Korité le lundi 2 mai

Le Centre international d’astronomie vient d’annoncer que le Maroc ainsi que la plupart des pays musulmans célébreront l’Aïd Al-Fitr le lundi 2 mai 2022.

Dans un communiqué, le centre a expliqué que la plupart des pays qui ont entamé le mois de Ramadan le samedi 2 avril, pourront observer le croissant de l’Aïd Al-Fitr le 30 avril. Par conséquent, le 2 mai est annoncé comme étant le jour de l’Aïd Al-Fitr au Maroc et dans de nombreux pays comme l’Indonésie, la Malaisie, Brunei, l’Inde, le Bangladesh, le Pakistan, l’Iran, Oman, la Jordanie et le Ghana.

- Advertisement -

En ce qui concerne les autres pays, « il leur sera impossible d’observer le croissant le samedi 30 avril, car la lune se couchera avant le soleil », a indiqué le Centre, ajoutant que dans ces pays le Ramadan aura ainsi duré trente jours.

Dans son communiqué, le centre a précisé que le dimanche 1ᵉʳ mai à Rabat, le croissant lunaire ne sera plus visible 49 minutes après le coucher du soleil. On ne pourra le voir qu’à l’aide d’un télescope.

Au Sénégal, la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (Conacoc) va se réunir « le dimanche mai correspondant au 29e jour du mois lunaire de Ramadan ».

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.