Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Finale Can handball : Sénégal-Angola: « La finale ratée de 2016 »

0

Le Sénégal affronte l’Angola à 15h pour la finale de la 22 édition de la coupe d’Afrique des nations. Le dernier adversaire n’est pas un inconnu pour les poulines de Frederich Bougeant.

Sénégal-Angola aurait pu être l’affiche de la finale de 2016. Après avoir remporté la demie finale face à la Tunisie, cette dernière a porté réserve sur une joueuse sénégalaise Doungou Camara (capitaine) et le Sénégal a subi les conséquences. En effet, le Sénégal a été disqualifié de la CAN 2016 de handball féminine.

La confédération africaine de Handball  a considéré que la joueuse sénégalaise Doungou Camara ne pouvait pas participer à cette compétition, car elle a disputé le Championnat du monde junior féminin en 2014 en Croatie avec l’équipe de France.

Or, compte tenu des règlements de l’IHF, toute joueuse changeant de nationalité doit patienter trois ans avant d’endosser le maillot d’une nouvelle sélection. Le Sénégal est donc disqualifié et perd son billet pour le Mondial 2017 tandis que l’équipe de Tunisie est qualifiée pour jouer la finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.