Financement G5 Sahel : L’Arabie Saoudite sort 100 millions d’euros….

« Le Royaume est l’un des premiers pays à contribuer au renforcement de la sécurité et de la stabilité dans les États du Sahel africain », a affirmé jeudi à l’AMI, en marge des travaux de la conférence de coordination des partenaires et des bailleurs aux Programmes d’Investissement Prioritaires (PIPI) du G5 Sahel, le Ministre d’État saoudien aux affaires africaines M. Ahmed Ghattane. 

Il a ajouté que le Royaume d’Arabie saoudite a fait un don de 100 millions d’euros en 2017, pour lutter contre les organisations terroristes et a appuyé le développement et la stabilité dans les États du Sahel. 

« Le Centre du Roi Salmane pour le Secours et les Actions humanitaires a atténué les souffrances de victimes des opérations terroristes dans ces pays », a-t-il précisé, rappelant que le Fonds Saoudien pour le Développement a accordé depuis sa création à ce jour, des prêts destinés à l’exécution de projets de développement dans cet espace sous régional, ayant dépassé un milliard de dollars. 

Le Gardien des Lieux Saints le Roi Salmane ben Abdel Aziz Al Saoud, a donné l’ordre d’allouer également 100 millions d’euros et de réserver la moitié de ce montant aux projets de développement dans les pays du Sahel », a-t-il, conclu.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.