Finances publiques : Sonko bloque 30 voitures, Mamoudou Ibra Kane remet en question la démarche

Ousmane Sonko a déclaré, jeudi, avoir refusé d’acheter 30 véhicules neuf pour le compte de la primature. Ce, dans le cadre de la rationalisation des ressources de l’Etat. Une déclaration qui ne convainc pas Mamoudou Ibra Kane.
« Situation économique et sociale difficile. La rencontre Etat-syndicats-patronat est un pas.
Il faut aller au-delà en organisant des concertations plus inclusives.
L’appel au « sursaut » n’aura d’effet que si l’Etat donne d’abord l’exemple : réduire son train de vie« , a-t-il écrit sur X.
#Sénégal. Situation économique et sociale difficile. La rencontre Etat-syndicats-patronat est un pas.
Il faut aller au-delà en organisant des concertations plus inclusives.
L’appel au « sursaut » n’aura d’effet que si l’Etat donne d’abord l’exemple : réduire son train de vie. 1/2 pic.twitter.com/TvVswS7ckR
— Mamoudou Ibra Kane (@ibra_mamoudou) February 28, 2025
Dans un tweet suivant, le leader de Demain, c’est Maintenant fulmine : « Refuser l’achat de 30 véhicules pour la primature est une chose, mais quid des 165 véhicules tout neufs pour les 165 députés annoncés par le PAN ? Il y a maldonne. Pour rappel, Demain, C’est Maintenant préconise des concertations nationales dans la co_construction ».
Refuser l’achat de 30 véhicules pour la primature est une chose, mais quid des 165 véhicules tout neufs pour les 165 députés annoncés par le PAN ? Il y a maldonne.
Pour rappel, #DemainCestMaintenant préconise des concertations nationales dans la #co_construction. 2/2 pic.twitter.com/AJeLDgT4Dv
— Mamoudou Ibra Kane (@ibra_mamoudou) February 28, 2025