Fonds covid-19 : l’étau se resserre autour de plusieurs personnalités

L’enquête menée par la Division des Investigations Criminelles (DIC) dans le cadre de la gestion des Fonds Covid-19 continue de dévoiler de nouvelles implications. Plusieurs personnalités issues de secteurs variés sont désormais mises en cause pour des détournements présumés de fonds publics.
Parmi elles, Léonce Nzally, membre de la Société de gestion collective des droits d’auteur et droits voisins (Sodav), est cité dans le dossier. Ibrahima Issa, un entrepreneur actif dans le secteur du BTP, est mis en cause dans la construction d’un bâtiment destiné à une unité de traitement gravimétrique, pour un montant estimé à 73,2 millions FCFA. La styliste Alimatou Sadiya Guèye est, elle aussi, poursuivie pour une somme de 50 millions FCFA.
Abdou Aziz Mbaye, communicateur traditionnel et employé à la TFM, est cité dans un dossier de détournement présumé portant sur 150 millions FCFA. Quant à l’artiste Baba Amdy Diawara, il est visé pour un montant de 81,728 millions FCFA.
Ces nouvelles révélations interviennent alors que l’enquête s’intensifie, conformément à l’engagement des autorités de faire la lumière sur la gestion des 1000 milliards de FCFA mobilisés dans le cadre du programme Force Covid-19.