France 6e, Espagne 3e…. les sept meilleures séries d’invincibilité en sélection

L’Algérie a été battu par la Guinée-Equatoriale sur la plus petite des scores hier pour le compte de la deuxième journée du groupe E de la CAN. Les fennecs viennent de connaitre leur première défaite après une série d’invincibilité de 35 matchs. L’Algérie avec cette défaite ne va pas égaler le record de l’Italie avec 37 matchs sans défaite. Les fennecs entrent aussi dans l’histoire, ils font partis des nations avec les meilleurs séries d’invincibilité. Voici le classement de ces pays avec une longue série d’invincibilité.

1- Italie ( 37 matchs 2018 à 2021)

L’Italie a gagné l’Euro avec des prestation XXL, la squadra Azzurra a connu la défaite en 2018 après trois année sans perdre le moindre match. En demi-finale de l’Euro League, les italiens ont perdu devant l’Espagne 2-1 le 6 octobre 2021. Les Italiens avec 37 matchs sans défaite détient le record pour une sélection, la plus longue série d’invincibilité jusqu’a aujourd’hui.

2- Algérie ( 35 matchs 2018 à 2022)

Les fennecs ont connu leur première défaite hier face à la Guinée-Equatoriale. Les hommes de Belmadi ont vu leur série d’invincibilité s’arrêter, après cette défaite surprise à la CAN. Les tenants du titre de la CAN 2019 sont dans le dur depuis le depuis de la CAN et vont croiser la Cote d’Ivoire pour son prochain match.

3- Espagne ( 35 match 2007 à 2009)

L’Espagne de Vincente Del Bosquet a marché sur l’Europe et dans le monde avec un véritable football le tiki-taka. Au cours de cette période l’Espagne n’a perdu aucun match et a même gagné l’Euro 2008 durant cette série d’invincibilité. Une équipe forte avec des Xavi et Iniesta qui soulèvera même la coupe du monde 2010.

4- Brésil ( 35 matchs 1993 à 1996)

La Selecao a connu cette période de gloire ou ils n’ont perdu aucun match en trois ans. Avec le retour de Romario et de l’ancien sélectionneur, Carlos Alberto Perreira, le Brésil a retrouvé sa puissance après un long moment de disette. Le Brésil gagne même la coupe du Monde en 1994.

5- Argentine ( 31 match 1991 à 1993)

L’Argentine a enchaîné avec 31 match sans défaite en 3 ans. Avec une génération d’orée pleine de talent. L’Argentine au cours de cette période a remporté des finales: Deux Copa America, une Coupe des Confédérations et une coupe international des Nations. C’est la Colombie qui va stopper cette série en battant l’Argentine 5-0

6- France ( 31 matchs 1994 à 1996)

C’est une belle période pour l’équipe de France qui n’a perdu le moindre match en deux ans. Amené par le coach Aimé Jacquet, les bleus n’ont rien gagné au cours de cette période. La France est allée jusqu’en demi-finale de l’Euro perdu face à la République de tchèque par tir aux buts.

7- Italie ( 30 match 1935 à 1939)

La Squadra Azzurra est resté 4 ans sans défaite, une période couronnée par deux sacres mondiaux. Avec un système nouveau l’Italie a régné sur l’Europe pendant quatre ans avant que la Suisse arrête cette série en plein guerre mondiale.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.