Garde à vue : Ameth Suzanne Camara persiste dans ses accusations

Amath Suzanne Camara, membre du Réseau des enseignants de l’Alliance pour la République (APR), est en garde à vue depuis mercredi à la Sûreté Urbaine de Dakar pour offense au chef de l’État. Il est accusé d’avoir tenu des propos « outrageants » lors d’une émission diffusée sur Seneweb TV.
Mardi, sur le plateau de cette émission, Ameth Suzanne Camara a critiqué ouvertement le tandem Bassirou D. Faye – Ousmane Sonko. Il a déclaré : « Ousmane Sonko ne dit pas la vérité, Bassirou Diomaye Faye ne dit pas non plus la vérité. Ils ont passé le clair de leur temps à mentir et à manipuler jusqu’à accéder au pouvoir, et c’est sur cette lancée qu’ils vont continuer pour conserver le pouvoir. »
Suzanne Camara a également contesté les déclarations de Diomaye Faye concernant les finances de l’État : « N’est-ce pas Diomaye qui a dit que les caisses de l’État sont vides ! Il ment, ce n’est pas vrai. »
Interrogé au commissariat central vers 19h, Camara a maintenu ses propos contre Diomaye et Sonko. Lors de son audition, il a confirmé l’ensemble de ses déclarations, selon les rapports de L’OBS et Libération.