Gendarmerie : La décision de Sokhna Aïda Diallo après son audition

C’est un nouveau rebondissement dans l’affaire dite de l’attaque perpétrée à la veille du Maouloud chez Sokhna Aida Diallo, à Madinatoul Salam.

En effet, après la saisine du Procureur de la République près le tribunal de Grande instance de Mbour, vendredi dernier, la veuve de Cheikh Béthio Thioune a été convoquée lundi dans les locaux de la gendarmerie de la localité pour une audition.

Une occasion pour elle de confirmer sa plainte contre X pour « tentative d’assassinat, tentative de vol en réunion, commis la nuit avec usage d’armes, voies de faits, escalade, usage de véhicules », a fait savoir son avocat, Maître Khoureychi Ba.

« Sokhna Aida Diallo s’est déplacée contre son gré à la Brigade de Gendarmerie de Mbour pour confirmer sa plainte », a-t-il notamment déclaré à l’issue de l’audition.

Revenant sur les faits, l’avocat soutient que « ce qui s’est passé dans la nuit du 17 octobre est extrêmement grave, mais elle a su le gérer avec beaucoup de responsabilité. Ce n’est qu’au terme de l’événement qu’elle a informé l’opinion ».

D’ailleurs, la robe dit avoir mis à la disposition des gendarmes les éléments de la vidéo de surveillance. « Ce sont des images extrêmement fortes, qui font froid dans le dos », a-t-il regretté. « Madame Diallo n’a cessé de faire l’objet de menaces récurrentes entre 2019 et 2020. D’ailleurs, une plainte a été déposée à cet effet au niveau de la Division des investigations criminelles (Dic) », a révélé Me Ba repris par Le Soleil, qui indique également avoir saisi le Gouvernement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers infos

Articles + Lus

Articles en relation