Géorgie : un homme armé prend 12 otages dans une banque

Un homme armé a pris en otage 12 personnes dans une banque du centre de la Géorgie, mardi 20 septembre, exigeant d’importantes sommes d’argent, ont annoncé les autorités de l’État du Caucase. Selon le ministère géorgien de l’Intérieur, les suspects étaient retranchés dans une succursale de la Georgian Bank à Kutaisi, une ville d’environ 150 000 habitants. « Il y a actuellement 12 otages dans le bâtiment », a-t-il déclaré dans un communiqué. Selon la même source, des policiers ont été dépêchés sur les lieux et une enquête a été ouverte pour « actes terroristes, prises d’otages et port d’armes ».

« Il a demandé deux millions de dollars »
La chaîne de télévision indépendante Mtavari TV a montré une vidéo prise par l’un des otages sur son téléphone portable, qui semblait montrer deux engins explosifs près de la porte d’entrée. Les preneurs d’otages « ont dit qu’il s’agissait de bombes qui exploseraient si la porte était ouverte », a déclaré la personne. Dans une autre vidéo, un homme armé portant un uniforme militaire et un masque peut être vu à l’intérieur de la banque. Une voix féminine a dit : « Il veut deux millions en trois heures. Il a une grenade et une bombe va exploser. »

En octobre 2020, un homme armé a pris 43 personnes en otage dans une succursale de la Georgia Bank à Zugdidi, dans l’ouest du pays. Il a libéré tous les otages et s’est enfui avec une somme d’argent indéterminée, pour ne plus jamais être retrouvé.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.