Gers : collision entre un car scolaire et une Clio, 29 blessés dont 7 graves

29 personnes, principalement des collégiens, ont été blessées dans un grave accident entre leur car scolaire et un véhicule ce jeudi à la mi-journée.
Un grave accident de la route impliquant un car scolaire et une voiture s’est produit sur une route nationale du Gers à Eauze, vers 13h.

Selon la préfecture du Gers, il y a 29 blessés, dont 26 collégiens âgés de 14 à 15 ans. Sept enfants sont en urgence absolue pour des blessures à l’abdomen, dont deux ont été transportés par hélicoptère vers Toulouse. Leur pronostic vital ne serait pas engagé selon le maire d’Eauze.

Un refus de priorité
Le bus scolaire, qui transportait 45 enfants et 5 accompagnateurs, s’est couché sur le flanc droit. La  voiture lui aurait refusé la priorité à un Stop ou un Cédez-le-passage sur la RN524, selon l’AFP. “Le choc a été amorti du fait que le bus s’est couché dans un champ humide”, a précisé à France 3 Michel Gabas, maire d’Eauze, qui est arrivé par hasard sur les lieux de l’accident.

Au moment de l’accident, le bus rejoignait le collège Jean-Rostand d’Eauze où les adolescents sont scolarisés, de retour d’une sortie scolaire. Cette classe de 3ème revenait d’un forum d’orientation à Vic Fezensac (Gers), a précisé la gendarmerie.

Le plan NOVI (Nombreuses victimes) a été activé par la préfète du Gers qui se rend sur place.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.