Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Grand Magal de Touba 2021: Les aveux du Ministre Abdoulaye Diop « Actuellement avec la nouvelle technologie on… »

0

A quelques jours du Grand Magal de Touba, le plus grand événement religieux du Sénégal qui sera célébré le 26 septembre 2021, le porte parole du Khalife Général Serigne Cheikh Bass fera une déclaration en compagnie du ministre de l’intérieur.

A travers ces propos, le ministre Abdoulaye Diop s’est dit qu’« Actuellement avec la nouvelle technologie on peut suivre en direct le message du khalife un peu partout dans le monde. Il n’est pas nécessaire de faire le déplacement »

Pour l’animation du Magal, la commission Communication et culture sera aux manettes. « le thème central de cette année tourne autour de la situation du pays . Ces derniers temps, on parle beaucoup d’acquisition illicite dans le pays. Donc dans ce sens , des conférences ont été prévues dans certains quartiers de Touba . Il y’aura d’autres thèmes importants.

« Nous terminerons par la tenue d’un grand forum jeudi prochain, sur la vie et l’œuvre de Imam Malick. En enfin, nous avons prévu une grande conférence la nuit du Magal, avec l’ensemble des familles religieuses du Sénégal, pour débattre sur le rôle des femmes dans le Mouridisme. Les activités culturelles sont nombreuses ».

Au plan de la sécurité , le comité a mis en place une intendance et une commission spéciale qui appuyera les forces de l’ordre.

Mouhamadou B. Sémou Faye

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.