Pour une réussite du grand Magal de Touba édition 2024,la Police Nationale n’a pas lésiné sur ses ressources humaines et sur ses moyens opérationnels. Cheikh Bassirou Mbacké Abdou Khadre a compté ce mercredi, Mame Seydou Ndour, parmi ses hôtes.
Le Directeur général de la Police nationale était venu faire un petit briefing du dispositif mis en place au Président du comité d’organisation du Magal. Il précisera que rien n’a été laissé au hasard et que ses équipes ont respecté à la lettre ses directives.
Il demandera que leur soit octroyé un terrain qui pourra abriter un espace d’accueil pour un nombre important d’éléments de la police afin que soit mieux assurée la sécurité des populations.
Et c’est dans la même veine que le chef religieux souhaitera l’implantation de nouveaux commissariats de police dans la cité. Le directeur National de la Police a indiqué que ses services ont mobilisé 4331 agents et 1441 véhicules pour procéder au maillage sécuritaire de la ville sainte durant tout le long du Magal, renseigne le POINT.